Le groupe pour affronter Belfort

Vincent Rychen a convoqué un groupe de 16 joueurs quasi-identique à celui de la semaine dernière pour le déplacement des Ludoviciens à Belfort aujourd'hui.

Gardiens : Fioux, Idir.

Défenseurs : Behlow, Gisselbrecht, Niang, Saidou, Sartori.

Milieux de terrain : Diampo Sengele, Ekwe-Ebele, Kalenga, Yebra.

Attaquants : Bidouzo, Camara, Celestine, Holtz G., Jennane.

Le seul changement provient de la première apparition de Camara dans le groupe suite à sa suspension. Il remplace numériquement Elia qui réintègre le groupe de la réserve pour son premier match de championnat de Régional 1 demain face à la réserve de Schiltigheim. Il est accompagné par Futila, Grondin, Ocakli et Solvet. L'infirmerie est toujours garnie par Holtz T. (ischios), Brom (pubalgie), Mansard (oeil) et Asad (genou).

Un autre poids à enlever

Vainqueur de son premier match face au Paris SG (2) (1-0) samedi dernier à la Frontière, le FC Saint-Louis Neuweg a renoué avec un succès à domicile qui le fuyait depuis novembre dernier. Ce soir (18 h) à Belfort, les Ludoviciens peuvent enchaîner un deuxième succès de rang, ce qui ne leur est plus arrivé depuis décembre.

Lire la suite : Un autre poids à enlever

Saint-Louis dix sur dix

Repositionné dans un rôle de meneur de jeu durant l’intersaison estivale, Sofiane Jennane a brillé samedi soir, à l’occasion de la victoire de Saint-Louis face à la réserve du Paris Saint-Germain (1-0). Unique buteur de la partie, il a lancé sa saison sur les chapeaux de roues.

Lire la suite : Saint-Louis dix sur dix

Le premier groupe de la saison

Pour la 1ère journée de championnat de National 2 de la saison, Vincent Rychen a fait appel à un groupe de 16 joueurs parmi lesquels figurent de nombreuses recrues.

Gardiens : Fioux, Idir.

Défenseurs : Behlow, Gisselbrecht, Niang, Saidou, Sartori.

Milieux de terrain : Diampo Sengele, Ekwe-Ebele, Kalenga, Yebra.

Attaquants : Bidouzo, Celestine, Elia, Jennane, Holtz G.

Camara et Solvet sont tous deux suspendus pour cette rencontre et ne peuvent prétendre à une première apparition dans le groupe de même que Asad (genou), Brom (pubalgie), Mansard (oeil) et Holtz T. (ischios) qui ont dû déclarer forfait suite à leur blessure. Futila, Grondin et Ocakli sont laissés à disposition de la réserve qui joue son dernier match de préparation aujourd'hui à Sundhoffen.

Adieu Dudu

Le FC Saint-Louis Neuweg a la douleur de faire part du décès de son ancien joueur et éducateur Serge Duvernois survenue samedi dernier après une longue et douloureuse maladie supportée avec le courage que tous lui connaissait. Formé au club durant toutes ses années de jeune footballeur, pilier indispensable avec d’autres joueurs de talent comme Serge Gaisser, "Dudu" a ensuite pu accéder au monde du football professionnel en rejoignant les rangs du FC Bâle pour les saisons 1980/1983 puis en devenant un défenseur acharné du FC Mulhouse tout d’abord au cours de la saison 1983/1984 (D2), puis pour la période 1985 à 1992 au cours de laquelle il découvrit pendant une saison la Ligue 1, période Mulhousienne juste interrompue en 1984/1985 par un passage en Belgique au FC Seraing. Serge était reconnu comme un excellent joueur doublé après la fin de sa carrière d’un éducateur écouté et pédagogue. Il a ainsi rejoint son club formateur de Saint-Louis où il a passé une saison comme entraineur et deux saisons en tant que joueur sous la houlette de son entraineur de l'époque qui n'était autre que Philippe Steiner actuel Président Délégué du club. Il était toujours resté en contact avec notre club et se tenait régulièrement informé de ses évolutions. Un hommage particulier lui sera d’ailleurs rendu samedi prochain 12 août 2017 à l’occasion de la première rencontre de championnat qui verra la visite à partir de 18h00 au Stade de la Frontière des doublures du Paris SG. A son épouse et à toute sa famille, le FC Saint-Louis Neuweg présente ses sincères condoléances. 

 

Saint-Louis dans le bain

Opposée au pensionnaire de N3, le FC Lunéville, samedi sur le terrain de Gérardmer, Saint-Louis, a d’abord eu du mal à déborder de vaillants Lorrains qui sont parvenus à garder leur but inviolé lors d’une première période timorée. Souvent cantonné en milieu de terrain, les occasions furent rares lors des 45 premières minutes, la décision se faisant au cours du second acte.

Lire la suite : Saint-Louis dans le bain