Restructuration à Saint-Louis

Thierry Houlmann président, Philippe Steiner président délégué, Sébastien Cuvier directeur sportif : le FC Saint-Louis Neuweg cherche à consolider sa structure durant cette intersaison.

Le FC Saint-Louis Neuweg, club numéro un du Haut-Rhin dans la hiérarchie, cherche à pérenniser sa place au quatrième niveau du football français (Nationale 2). Après deux années difficiles pour le comité mené par Robert Schneberger, il était urgent d’insuffler du sang neuf. Ainsi, Thierry Houlmann a accepté de prendre la présidence à partir du 1er juillet prochain, secondé par Philippe Steiner, président délégué, alors que Robert Schneberger continuera à rester actif en tant que vice-président chargé des partenaires.

Hier matin, les hommes forts du club Ludovicien ont officialisé la venue de Sébastien Cuvier en tant que directeur sportif. « Il manquait un maillon dans notre organigramme , constate Thierry Houlmann, un relais témoin entre l’administratif et le sportif. Sébastien Cuvier a de nombreuses qualités, il a été footballeur, entraîneur, il possède une grande expérience avec beaucoup de succès. Il est connu pour son implication totale dans les clubs où il a été en fonction. Il aura de nombreuses missions. On veut un projet sportif qui fasse du FC Saint-Louis Neuweg un club de Nationale 2, pas seulement une équipe de Nationale 2 ».

« Entre nous, ça a tout de suite matché , sourit Sébastien Cuvier. Nous avons établi quelques points précis dans un club important, qui dispose d’un budget solide. Au-de-là de l’équipe une, il est impératif de faire progresser les jeunes, afin de pouvoir compter sur eux dans l’avenir, histoire aussi de rendre à la Ville, premier partenaire, la confiance qu’elle nous accorde. La formation, c’est un long chemin, dont on ne cueillera pas les fruits tout de suite. Mais il est nécessaire. »

Philippe Steiner, le président délégué, a évoqué les objectifs de la saison à venir. « Nous espérons obtenir un maintien plus serein, afin de pérenniser le club en Nationale 2 et de pouvoir ensuite viser le haut du tableau. Pour l’équipe réserve, qui doit encore valider son maintien demain en Division d’honneur, elle cherchera aussi à se maintenir, ou visera le podium si elle descend en Excellence. Pour les jeunes, l’objectif sera de monter petit à petit de niveau, d’arriver d’abord en haut du niveau départemental avant de viser le régional ».

Les supporters qui attendaient le nom de premières recrues devront encore patienter un peu. « Nous avons des pistes , confirme Philippe Steiner, mais nous attendons notre passage devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion ce mardi ». « Nous avons fait le nécessaire et nous sommes confiants », assure Thierry Houlmann, en espérant pouvoir étoffer l’effectif dès la semaine prochaine.

Rappelons que pour l’heure, sept départs ont été actés (Aissi-Kédé, El Bounadi, Dartevelle, Créquit, Mbaiam, Omballa et Koriche). 14 éléments du groupe élargi seront présents à la reprise fixée le 10 juillet : Grondin, Gisselbrecht, Niang, Diampo Sengélé, Futila, Sartori, Saidou, Kalenga, Ekwe-Ebele, Brom, Asad, Holtz, Jennane et Bidouzo. « Pour nous renforcer, nous avons ciblé cinq postes , souligne Philippe Steiner : un gardien, un avant-centre, un joueur de couloir gauche, un milieu de terrain et encore éventuellement un défenseur central ». « Il y aura une équipe compétitive » , assure Sébastien Cuvier, qui a mis à disposition de son nouveau club son réseau qui s’est élargi tout au long de sa carrière.


Source : L'Alsace.