Eq. 2 : Saint-Louis trop juste

Après avoir obtenu le match nul lors de la première journée, les doublures Ludoviciennes ont concédé leur première défaite de la saison ce samedi sur la pelouse de Reipertswiller (2-0).

Emporter la mise deux fois de suite à domicile n’est jamais facile, mais les poulains de Michel Seiler y sont parvenus. Le match démarre par une action visiteuse et le centre de Puymege de la gauche trouve Boumelaha qui décale Dasylva dont la reprise file à côté (6e ). Il faut attendre la 15e pour que la partie s’anime. L’ouverture de Rauscher pour Ballis est bonne, mais le centre est contré. Dans la minute qui suit, Ballis récupère le ballon et prend de vitesse son vis-à-vis pour centrer en retrait pour Finck. Il faut alors une parade de Fioux dans les pieds de l’attaquant local. À la 22e , suite à une mésentente entre Drame et Fioux, Finck récupère et glisse à A. Rebmann qui met le ballon au fond des filets. À la 27e , Muhr se couche bien sur une tête de Dasylva après un coup franc de Stimpfling. Boumelaha tire au-dessus de la barre à la 39e. À la 43e , Muhr maîtrise parfaitement un coup franc de Puymege.

En seconde période, K. Rebmann passe en revue le côté gauche de la défense Ludovicienne, mais le centre pour son frère est intercepté par Fioux (52e ). Sur un contre des visiteurs, Couve trouve Bolalo dans l’axe, Sabir commet la faute, mais le coup franc de Puymege est sorti de la lucarne par Muhr (62e ). Les locaux se reprennent et sur une belle action collective, le tir de Ballis est sorti par Fioux (64e ). L’USR va doubler la mise à la 70e. K. Rebmann tire un coup franc dans le mur, le ballon revient sur Ritzenthaler qui décale Finck dans l’axe. Le tir de l’attaquant ne laisse alors aucune chance à Fioux. Sur l’engagement, K. Rebmann récupère le ballon et sert Brehm, lequel part seul au but. Mais au lieu de défier Fioux, il veut retrouver K. Rebmann et le ballon est intercepté. À la 90e +3, Sabir remonte le ballon côté gauche et centre en retrait pour A. Rebmann qui tire au-dessus.