Saint-Louis s'en sort bien

Dominés, les joueurs du FC Saint-Louis Neuweg ont obtenu un bon point, hier soir, sur la pelouse du Moulins-Yzeure Foot (0-0). Ils restent sur le podium du National 2, à deux points des deux coleaders, Lyon (2) et Andrézieux, qui ont remporté leur quatrième succès de rang.

Agressifs, généreux et joueurs, les Bourbonnais avaient visiblement tiré les leçons de leur dernière rencontre à domicile (défaite 2 à 0 face à Annecy, Ndlr), en réussissant leur entame de match. Une entame presque parfaite, grâce à un bloc haut et une envie retrouvée : les locaux mettaient les leaders du championnat (au coup d’envoi) sous pression. Seul bémol, et pas des moindres, le MYF ne trouvait pas le chemin des filets malgré les coups de boutoir à répétition de ses attaquants.

Au quart d’heure de jeu pourtant, Samy Alouache pensait avoir fait le plus dur en trompant Idir, après un corner mal repoussé par la défense adverse. Mais la joie était de courte durée, le numéro 9 du MYF étant signalé en position de hors-jeu.

Côté Alsacien, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les hommes de Vincent Rychen, qui avaient un mal fou à sortir de leur camp, ne frappaient au but qu’une fois, par l’intermédiaire de Camara (26e ). Une frappe, qui plus est, non cadrée.

Au retour des vestiaires, le match perdait en intensité, et devenait haché avec une multitude de fautes de part et d’autre. Définitivement plus inspiré que Saint-Louis hier soir, Moulins-Yzeure gardait les commandes et restait dangereux. En particulier sur une frappe lourde de Guillou (88e ) et sur les bons coups de pied arrêtés de Millot, où Touré, Bamba et Sohier manquaient, tour à tour, le dernier geste (48e , 67e , 72e ). Une maladresse contagieuse chez les attaquants Alsaciens, qui ne cadraient pas la moindre frappe hier soir. Difficile dans ces conditions d’espérer mieux qu’un match nul 0 à 0.

Ultime rebondissement de la rencontre : le milieu de terrain du MYF, Hardouin, était exclu pour un jeu dangereux (88e ). Une exclusion sans conséquence au tableau d’affichage. Pour les Ludoviciens, qui ont lâché hier leurs premiers points de la saison, ce résultat reste très intéressant et maintient la bonne dynamique.

 

Source : L'Alsace.