Eq. 2 : Saint-Louis prend une leçon

L’AS Illzach-Modenheim a frappé un grand coup hier après-midi en infligeant une véritable déculottée à la réserve Ludovicienne (6-1), ce qui lui permet de se hisser sur le podium du Régional 1 et d’endosser des habits de favori. Quant à Saint-Louis (2), les temps s’annoncent difficiles.

Trop sujettes à des lacunes défensives, les doublures Ludoviciennes ont concédé une défaite à domicile face à une équipe visiteuse ultraréaliste. « Mon équipe était bien préparée et c’est le collectif qui a fait la différence. J’ai attaché beaucoup d’importance à ce match face à une équipe qui n’a pas encore connu les joies de la victoire. Nous confirmons nos bonnes dispositions actuelles et c’est de bon augure pour la suite » , confiait Bruno Cristino, l’entraîneur visiteur.

L’ASIM donne le ton dès l’entame avec un coup franc tiré par Moukhlil qui oblige Fioux à détourner en corner (2e ). Les visiteurs maîtrisent les débats et concrétisent leur domination. Suite à une belle combinaison entre Cakir et Zullino, celui-ci s’infiltre et obtient un corner qu’il se charge de tirer. Cakir récupère le cuir et trouve Diallo dont la reprise aux 6 mètres fait mouche (20e ). Il faut attendre la 31e pour voir la première occasion de Saint-Louis : sur un corner tiré par Boumelaha, Dasylva idéalement placé au deuxième poteau expédie sa frappe dans les nuages. Sur un coup franc botté par Zullino, Moukhlil est menaçant devant la cage de Fioux qui parvient à détourner en corner (34e ). Zullino efface deux défenseurs et vient défier Fioux qui repousse la tentative (35e ). Puis, Brini perce sur le flanc gauche et passe pour Neef dont le centre trouve Diallo qui ne se pose pas de question pour placer sa reprise sous la barre de Fioux (0-2, 41e ). Juste avant la pause, les visiteurs se font surprendre sur leur temps fort lorsque Litim fauche Elia dans la surface. Dasylva ne tremble pas au moment d’exécuter la sentence (45e ).

Dès le retour des vestiaires, l’ASIM inscrit son troisième but. Suite à un corner dégagé de la tête par un défenseur, Brini ajuste une reprise qui ne laisse aucune chance au gardien (50e ). Moukhlil tente d’inquiéter Fioux qui écarte le danger (59e ). Un centre de Neef trouve Zullino qui oblige Fioux à se détendre (62e ) puis le tir croisé du meneur de jeu visiteur caresse la transversale (63e ). Suite à une mauvaise relance Ludovicienne, Moukhlil récupère le cuir et pénètre dans la surface pour ajuster un tir hors de portée du gardien (74e ). Moukhlil centre de l’aile gauche et trouve Diallo qui est bousculé dans la surface par Fioux. Le penalty est transformé par Moukhlil (81e ). Haddad s’échappe et se présente devant Fioux qui veille (89e). C’est sur une tête signée Benhamroura que l’ASIM corse l’addition (90e +2).

 

Source : L'Alsace.