Eq. 2 : Obermodern tout en maitrise

En déplacement dans le Bas-Rhin pour y défier le promu Obermodern, les doublures Ludoviciennes comptaient bien empocher leur première victoire de la saison. C'est malheureusement manqué avec ce nouveau revers (3-0).

En recevant l’équipe réserve du FC Saint-Louis Neuweg, le FC Obermodern voulait confirmer ses bonnes dispositions actuelles et, d’entrée de jeu, les Verts prennent le match à leur compte. Tout d’abord, P. Schatz puis H. Muller (12e ) testent le gardien Fioux qui se montre à son avantage. Ensuite, Gelineau adresse un tir bien maîtrisé par ce même gardien (18e ). L’ouverture du score interviendra sur un penalty transformé par Haas, juste avant la demi-heure de jeu. Les contres de Saint-Louis sont rares et les virevoltants Couve et Elia n’arrivent pas à transpercer la défense locale. Mi-temps : 1-0

Après le repos, les Rouges font rentrer trois nouveaux joueurs, mais n’arrivent pas à hausser le rythme. Mais les meilleures occasions sont toujours côté local, mais ni Lengenfelder, ni Rinie ne cadre sa tentative (60e ). Le but du break sera marqué par Schmitt qui reprend un ballon qui traînait dans la surface. Sur un coup franc tiré par Drame, les Ludoviciens auraient pu réduire la marque, mais Meichel se montre vigilant (66e ).

Peu après, L. Schatz se présente seul face à Fioux et loge la balle dans le petit filet pour inscrire le 3-0. La fin de match est bien maîtrisée par les locaux. Une dernière attaque des visiteurs, menée par Dasylva, est anéantie par le gardien Meichel qui garde son but inviolé depuis trois rencontres. Grâce à cette victoire, le FC Obermodern grimpe sur le podium après cinq rencontres, alors que les Haut-Rhinois restent campés dans la zone rouge.

 

Source : L'Alsace.