Saint-Louis sans pitié à Riedisheim

Le FC Saint-Louis Neuweg s'est facilement imposé hier soir à Riedisheim sur le score de 3-0. Après avoir connu leur première défaite de la saison le weekend dernier à Lyon, les Ludoviciens ont retrouvé la confiance et le goût de la victoire avant de replonger vers le championnat dès samedi prochain et la réception du FC Annecy.

Saint-Louis a souvent brillé en Coupe de France. Après des débuts tonitruants en championnat de N2, les Ludoviciens de Vincent Rychen ont lourdement chuté la semaine dernière contre la réserve lyonnaise (0-5). Aussi, la question hier soir à Riedisheim était de savoir quel visage montrerait Saint-Louis.

Les visiteurs entament très fort la rencontre et dominent les vingt premières minutes. À la 11e , Jennane trouve Camara d’une belle louche au-dessus de la défense locale, mais ce dernier est hors-jeu. Dix minutes plus tard, ce même Camara teste Wurcker qui repousse. Riedisheim, qui a à cœur de garder son but inviolé, y parvient jusqu’à la 25e. Moment choisi par Camara, sur une passe en retrait de Elia, pour ouvrir le score d’une reprise de volée (0-1). Quatre minutes plus tard, le capitaine Ludovicien, Sofiane Jennane, double la mise d’un tir du droit des 20 mètres dans le petit filet (0-2). Idir, le portier visiteur, a passé 45 minutes très tranquilles : seul un tir peu appuyé à la 20e a troublé sa quiétude.

Le deuxième acte démarre sur les chapeaux de roue. Les locaux sont encore sevrés de ballon. Lorsqu’ils l’ont, il y a beaucoup de déchets dans le jeu. À la 56e , Bidouzo part balle au pied dans un rush dont il a le secret et se fait faucher dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par Jennane qui prend Wurcker à contre-pied (0-3).

Riedisheim est moins incisif. L’écart de quatre divisions se fait sentir : frappes molles, passes mal assurées… Saint-Louis manque d’alourdir la note lorsque Celestine voit son tir stoppé par un Wurcker impérial sur le coup (77e ). La fin de rencontre est dominée par les Ludoviciens et Riedisheim sort de la Coupe de France sur une défaite sans appel.

 

Source : L'Alsace.

Les photos de la rencontre