Saint-Louis sans briller

Malgré une belle prestation, le FCE Schirrhein s'est incliné face au FC Saint-Louis Neuweg (N2), hier, sur un score un peu sévère pour eux. Néanmoins, les Frontaliers de Vincent Rychen se sont montrés plus réalistes, notamment avec un Jennane auteur d’un triplé.

L’avant-centre Ludovicien ouvre d’ailleurs son compteur dès la 9e minute, ajustant parfaitement le gardien des 20 mètres. Quelques instants plus tard, Elia se présente face à Cannet, mais ce dernier dévie le ballon du pied (13e ). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour que les locaux se montrent dangereux : seul au premier poteau, Granmasson voit sa frappe repoussée par Idir. Courdavault récupère, mais ne parvient pas à mettre la puissance nécessaire pour inquiéter le gardien Haut-Rhinois (15e ). C’est finalement Jurczak qui remet Schirrhein dans la partie sur un contre (1-1, 17e ).

Saint-Louis reprend toutefois rapidement l’avantage lorsque Celestine, libre de tout marquage, reprend un corner de la tête (1-2, 19e ). Puis les Ludoviciens creusent l’écart grâce à Jennane, bien servi par Gisselbrecht (1-3, 22e ). On se dit alors que tout est joué, mais les Schirrheinois réduisent le score grâce à Jurczak qui fait le boulot côté gauche avant de servir Koch dont la tête devance Idir (2-3, 24e ). Juste avant la pause, les locaux encaissent un quatrième but lorsque Celestine et Elia, en position litigieuse au départ du ballon, se présentent à deux face à Cannet. Le portier local, impuissant, ne peut empêcher le ballon de finir au fond des filets (2-4, 43e ).

Dès le retour des vestiaires, le dernier rempart local s’illustre en effectuant une grosse sortie face à Celestine (48e ). Les Schirrheinois ont dans la foulée une belle opportunité lorsque Koch centre pour Jurczak qui remet en retrait à Granmasson, mais l’attaquant local ne cadre pas (50e ).

Ce dernier place ensuite un beau coup franc qui prend le chemin des filets, mais Idir se détend (52e ). Les « forestiers » paient leurs occasions manquées puisque Jennane ne se fait pas prier pour inscrire le triplé d’une frappe lointaine (2-5, 60e ). Avec trois buts d’écart, on pouvait alors s’attendre à ce que les Schirrheinois abandonnent. Mais pas du tout. Au contraire, les locaux se procurent de grosses occasions et restent en course. C’est d’abord Schaffner qui voit sa superbe frappe détournée d’une claquette magistrale d’Idir (64e ), puis Juczak qui, lui, trouve le chemin des filets (3-5, 65e ). Sur leur lancée, les pensionnaires de Régional 1 y croient et montrent un beau football : une belle action collective oblige le cerbère Haut-Rhinois à se coucher (69e ).

Saint-Louis n’est pas en reste lorsque Elia file côté droit et se présente devant Cannet, mais le gardien Schirrheinois ne se laisse pas surprendre et détourne le ballon (75e ). Le corner qui suit est envoyé dans la boîte et Behlow parvient à glisser le ballon à travers une forêt de jambes (3-6, 76e ).

Les locaux pouvaient quitter le terrain la tête haute. Pour le FC Saint-Louis Neuweg, en revanche, l’aventure continue.

 

Source : L'Alsace.