R1 : Le hold up de la réserve

La réserve du FC Saint-Louis Neuweg est repartie de Strasbourg avec les 3 points de la victoire hier grâce à un penalty du capitaine Dasylva dans le temps additionnel. Ce succès sur la pelouse de Kronenbourg fait un bien fou aux doublures Ludoviciennes, en manque de points depuis le début de la saison.

Le FC Kronenbourg recevait la réserve du FC Saint-Louis Neuweg et il a fallu un quart d’heure pour voir un premier tir Ludovicien non cadré. Dans la minute qui suit, Heitz, sur coup franc, oblige le gardien visiteur à détourner en corner. Les visiteurs ouvrent le score par Celestine qui reçoit le ballon dans la surface par Dasylva qui remonte le ballon jusqu’à la surface (22e ). Les Brasseurs ne se découragent pas et obtiennent l’égalisation à la 32e minute par Osei, très bien lancé par Alliel, qui trompe Fioux. Dans l’action qui suit, Alliel décale pour Osei qui centre à droite pour El Mansouri mais sa tête n’est pas cadrée.

De retour des vestiaires, les Brasseurs mettent la pression sur les Ludoviciens. Settou par deux fois tente de mettre le 2e but mais il ne parvient pas à conclure (58e et 60e ). Les Haut-Rhinois se remettent aux coups de pied arrêtés mais le coup franc de Lecheheb est facilement capté par Asan (65e ). Cinq minutes plus tard, les Brasseurs répliquent sur un coup franc de Mouakit qui passe de peu à côté. La fin de match est en faveur des Cronenbourgeois : Phonsay remet dans la surface pour Groguhe mais ce dernier ne cadre pas (83e ), Alliel lance Mekki mais sa frappe est déviée en corner (84e ) et Alliel lui-même ne cadre pas (90e +1). Alors que l’on se dirigeait vers un nul, une dernière offensive Ludovicienne sera sanctionnée d’un penalty pour une faute dans la surface. Le capitaine Haut-Rhinois Dasylva se charge de punir les Cronenbourgeois (90e +3). La réserve de Saint-Louis réalise le hold-up parfait en repartant avec les trois points de la victoire.

 

Source : L'Alsace.