R1 : Un derby sans vainqueur

Le nul entre la réserve de Saint-Louis et Hégenheim n’arrange aucune des deux équipes. Mais les Ludoviciens peuvent s’en vouloir d’avoir manqué tant d’occasions, dont un penalty, et d’avoir encaissé un but au bout du temps additionnel.

Le derby frontalier du Régional 1 entre la réserve du FC Saint-Louis Neuweg et le FC Hégenheim n’a pas trouvé de vainqueur. Dans ce duel des mal classés, les locaux ont manqué cruellement de réalisme pour faire la différence sur leur voisin qui a arraché le point du match nul dans le temps additionnel.

Hégenheim donne le ton de la rencontre et se procure la première occasion par Elhani qui voit son tir détourné par le gardien, le ballon revient dans les pieds de Dassaul et la frappe de celui-ci s’écrase sur la transversale (3e ). Saint-Louis réagit par Lecheheb dont le tir frôle le poteau de Paulos (8e ). Sur un centre de Lela, Fioux s’interpose devant Stangl menaçant (12e ). Sur un coup franc botté par Courtin, Abdelouhab se hisse au-dessus de la mêlée mais sa tête file à côté (15e ). Ce dernier se montre encore dangereux lorsqu’il tire un coup franc qui prend le chemin des filets mais Fioux veille (23e ). Au fil de la rencontre, les débats prennent de l’épaisseur et les locaux pressent de plus en plus leur adversaire sans parvenir à concrétiser leur domination. À la 28e , Yebra réussit un excellent travail sur le flanc droit pour servir Lecheheb dont le centre tendu trouve Asad, qui, idéalement placé plein axe, ajuste un tir du plat du pied qui ne laisse aucune chance à Paulos (1-0). Saint-Louis est pressant et sur une action anodine à l’entrée de la surface, Steiner touche le ballon de la main. L’arbitre désigne le point de penalty mais Ocakli ne profite pas de l’aubaine et envoie le ballon dans les nuages (45e +2).

La deuxième période reprend sur le même registre avec des locaux qui tentent d’imposer leur rythme à la rencontre. Mais c’est Hégenheim qui se procure une énorme occasion lorsqu’un corner tiré par Stangl trouve la tête de Bouchouche qui est détournée en corner par Fioux (54e ). Elia s’échappe et se présente devant Paulos qui sort une parade pour sauver les siens (71e ). Puis c’est au tour des visiteurs de porter le danger devant le but adverse par Barth qui voit son centre repris plein axe par Abdelouhab mais sa tentative est stoppée par Fioux (73e ). La défense de Saint-Louis fait bonne garde et relance rapidement vers ses attaquants qui se procurent plusieurs occasions en fin de match : Asad lance Lecheheb et le tir croisé de celui-ci file à côté (81e ), un centre de Lecheheb trouve Elia dont la reprise est détournée par Paulos qui écarte le danger (83e), puis lancé par Yebra, c’est Lecheheb qui, parti dans le dos de la défense, vient défier Paulos, qui est encore décisif (85e ). Les prouesses de leur gardien donnent des ailes aux visiteurs qui ne renoncent pour rétablir la parité. Elle arrive dans les ultimes instants du temps additionnel : après une remise en touche, le cuir parvient à Barth qui centre parfaitement pour Bouhouche. Libre de tout marquage aux six mètres, le capitaine visiteur glisse le cuir au fond (90e +5).

 

Source : L'Alsace.

Les photos de la rencontre