R1 : Saint-Louis chute sur un penalty

Dans une rencontre serrée, un penalty aura suffi au bonheur des Strasbourgeois de Vauban pour s'imposer face aux réservistes Ludoviciens qui restent dans la zone de relégation.

On joue à peine depuis une minute que déjà les visiteurs sèment le danger dans la défense, Salhi écopant d’un avertissement d’entrée pour une faute sur Elia. Le coup franc ne donne rien mais sur l’action qui suit, Schmittheisler intervient avec à-propos dans les pieds du même Elia. Vauban réagit immédiatement et le centre de Tsilavo est complètement raté par Oliveira (3e ). Les hommes de Djamel Ferdjani prennent alors le match à leur compte mais se montrent trop imprécis dans la finition. Saint-Louis est contraint à la défensive et le pressing des Strasbourgeois empêche toutes les offensives des hommes de Cedric Decker. Ces derniers se créent cependant une belle opportunité par Lecheheb dont la tentative finit dans le petit filet de Schmittheisler (33e ). Juste avant la pause, Ly file au but mais un retour Ludovicien empêche le Strasbourgeois de conclure.

Dès la reprise, Vauban enclenche la seconde et la reprise de Cherief est magistralement détournée par Fioux (51e ). Le gardien Haut-Rhinois s’incline quelques minutes plus tard sur un penalty logiquement accordé par M. Leroy pour une faute sur Tsilavo et transformé par Cherief (55e ). Le jeu baisse d’intensité et on ne note plus aucune occasion nette des deux côtés dans cette seconde mi-temps, Vauban se contentant de cette victoire étriquée et contestée jusqu’au bout par des Ludoviciens qui s’étaient pourtant bien repris en seconde période.

 

Source : L'Alsace.

Les photos de la rencontre