Les réactions après l'ASIM

Retrouvez ci-dessous les réactions de Vincent Rychen, Julien Matter et Xavier Demuth à l'issue de la rencontre entre les deux formations alsaciennes :

Vincent Rychen, entraîneur de Saint-Louis : « On est satisfait, du résultat et de la manière aussi. On voulait commencer cette année 2013 sur une bonne note. On a été bien athlétiquement. Après l’égalisation, on a continué à jouer vers l’avant, sans douter, et on a fait preuve d’efficacité. Le retour de certains joueurs, comme Marc (Kalenga, le capitaine), a fait beaucoup de bien à l’équipe. »

Xavier Demuth, entraîneur de l’ASIM : « On n’a pas été assez performant, cette défaite est de notre faute. Il suffit de regarder les situations qui amènent les buts. De façon générale, on n’est pas assez régulier cette saison, on enchaîne les temps forts et les temps faibles. Le tournant du match, c’est le but encaissé juste après l’égalisation. C’est une faute d’inattention. »

Julien Matter, défenseur de Saint Louis : « Le changement tactique nous a perturbé et que l'on marque juste après leur égalisation représente le tournant du match on a beaucoup mieux fini la rencontre. C'est une victoire qui nous permet de nous relancer après quelques résultats moyens en championnat, cela nous permet de rester au contact dans la lutte pour le podium ».

 

Propos recueillis par les DNA et la LAFA.