Saint-Louis coule face au leader

Le leader Erstein s’est nettement imposé hier sur le terrain de la réserve Ludovicienne (0-3), qui s’enfonce dans la zone rouge.

La première minute de jeu voit Ibanez allumer la première mèche à la suite d’un dégagement de Tassotto dans les pieds d’Heiligenstein, mais le n°9 Ersteinois ne trouve pas le cadre. Puis c’est au tour de Sabo de manquer l’ouverture du score, ne parvenant pas à redresser suffisament le centre adressé par Sala (3e ). L’ancien Strasbourgeois récidive à la 9e minute de jeu, mais sa frappe sèche du gauche à la sortie d’un crochet sur Futila passe à côté du poteau.

Les minutes s’égrennent et Saint-Louis court après le ballon, sans jamais mettre Sonntag en danger. Sabo, encore lui, trouve Charron qui trouve les gants du cerbère local (18e ). Les bleus ouvre finalement le score à la 27e : sur le côté, Sabo trouve Destenay dans la surface qui parvient à glisser la ballon à Heiligenstein dont la frappe croisée fait mouche. Ibanez passe près de doubler le score juste avant la mi-temps, mais sa reprise de la tête passe à côté.

Les Bas-Rhinois ne trouvent pas plus d’oppostion en seconde période. Destenay est récompensé pour l’ensemble de son travail, tant dans la récupération que dans la relance, et s’élève pour reprendre de la tête un corner tiré par Heiligenstein (52e ). Sala s’amuse dans la surface, résiste à Tekwa, transmet la balle à Sabo qui le remet en une touche au point de pénalty pour Ibanez qui inscrit le 3-0 (65e ). Les partenaires d’Elmas tirent pour la première fois à 20 minutes du coup de sifflet final, mais la tentative de Mansard est trop enlevée.

Cheikh Thiam et ses hommes ont urgemment besoin de prendre des points, et iront jouer la semaine prochaine à … Erstein.


Source : L'Alsace.