DH : Saint-Louis sort de la zone rouge

La réserve Ludovicienne n’a pas fait de détails hier après-midi en atomisant Kingersheim (6-0), ce qui lui permet de sortir de la zone de relégation. Les Kingersheimois, eux, sont désormais dos au mur.

 

Dans le derby Haut-Rhinois, important dans la lutte pour le maintien, les réservistes Ludoviciens ont atomisé Kingersheim qui a livré une pâle prestation. Il était important pour les coéquipiers de Mohamed Elmas de remporter la victoire, et ils n’ont pas failli à leur mission. « Cela n’a pas été aussi facile que l’on s’imagine au vu du score final. Kingersheim n’a rien lâché lors de la première mi-temps. Avec Manfred Ekwe Ebele et Marc Kalenga, j’ai bénéficié d’un milieu expérimenté qui a fait la différence sur l’adversaire. On s’améliore et on va continuer jusqu’au bout » , confiait Cheikh Thiam, le coach local, à l’issue de la rencontre.

D’entrée, les deux équipes mettent du rythme et Saint-Louis se crée sa première occasion par Dasylva qui voit sa frappe mourir à côté du poteau (5e ). Les visiteurs se montrent aussi dangereux sur un tir de Ndiaye détourné en corner par Tassotto (9e ). Kingersheim forme un bloc solide et tente de tenir face aux offensives Ludoviciennes. Boumelaha déborde sur le flanc droit et sert parfaitement Sartori qui, démarqué au deuxième poteau, n’arrive pas à conclure de la tête (17e ). Les banlieusards sont aussi menaçants avec Ndiaye, mais Tassotto parvient à écarter le danger (22e ). Durant le premier acte, il n’y a pas d’autres occasions franches jusqu’à la 45e , lorsque Ekwe Ebele ouvre sur Sartori dont le centre trouve Elmas qui convertit victorieusement de la tête.

Au retour des vestiaires, Saint-Louis est pressant et sur un centre d’Elmas, Bedrani assure mal son dégagement mais Dasylva n’en profite pas en expédiant sa reprise dans les nuages (51e ). Elmas déborde sur le flanc gauche et son centre trouve Boumelaha qui, esseulé aux 6 mètres, n’a aucune peine à tromper Boufellas (56e ). Deux minutes plus tard, Elmas est encore passeur pour Boumelaha qui s’infiltre et ajuste un tir hors de portée du gardien (3-0). Les hommes de Bourouina se créent leur unique occasion à la 78e lorsque Ndiaye s’infiltre puis efface Tassotto et Tekwa a un geste salvateur sur sa ligne. Les visiteurs, qui n’ont plus les ressources physiques pour ferrailler avec leur adversaire, vont encaisser trois buts en cinq minutes. Sur un centre de Cucchiara, Ekwe Ebele, idéalement placé au premier poteau, glisse le ballon au fond (85e ) et deux minutes plus tard, sur un corner de Boumelaha il dévie le ballon de la tête pour inscrire le cinquième but des siens. C’est Cucchiara qui corse l’addition avec un tir des 25 mètres qui fait mouche (90e ).


Source : L'Alsace.