Des premières signatures pour le groupe DH

Nessim Lecheheb, milieu offensif qui évoluait cette année à l'AS Illzach-Modenheim (CFA 2) a décidé de rejoindre le FC Saint-Louis Neuweg pour la saison prochaine. Il intégrera le groupe DH sous les ordres de Manu Prieto, fraichement nommé à la tête de l'équipe. Une signature qui prouve que l'équipe réserve Ludovicienne fera partie intégrante du projet du club la saison prochaine comme l'explique Sébastien Cuvier, le directeur sportif : "Après une saison difficile sportivement à l'ASIM ponctuée par une relégation en DH, Nessim, aux qualités footballistiques indéniables et reconnues a fait le choix de nous rejoindre. Convaincu par le projet qui est mis en place au club, il est motivé pour faire partie intégrante de celui-ci et remporter au sein du FC Saint-Louis Neuweg de nombreux succès. Une réussite qui passera par une exigence à tous les niveaux."

En plus de la signature de Nessim, d'autres éléments ont d'ores et déjà donné leur accord pour défendre les couleurs de la cité frontalière au plus haut niveau régional la saison prochaine. Présentation des nouveaux venus avec leur futur coach, Manuel Prieto.

Florian Fioux (gardien de but, FC Kingersheim) :

Florian est un gardien complet et plein d'avenir qui a fait toute sa formation au FC Mulhouse Il a une grosse envie de bousculer la hiérarchie et d'intégrer à terme le groupe N2. Il s'inscrit complètement dans la nouvelle dynamique que l'on souhaite mettre en place au club.

Christian Stimpfling (milieu défensif, FC Sierentz) :
Christian est un joueur de devoir par excellence, un guerrier, un gratteur de ballon. Formé à l'ASIM "Kiki" va amener tout son potentiel et sa grinta au groupe DH seniors.

Prieto nouveau coach de l'équipe réserve

Afin de donner un nouvel élan à l'équipe réserve qui s'est maintenue in-extremis en DH en cette fin de saison, le FC Saint-Louis Neuweg a décidé de se séparer du coach Cheikh Thiam. Le club tient à saluer le travail exemplaire qui a été le sien tout au long de cette année difficile, avec en point d'orgue le maintien de l'équipe au plus haut niveau régional, objectif fixé en début de saison. Afin de le remplacer, le club a opté pour Manuel Prieto qui arrive en provenance de l'AGIIR Florival. Celui-ci prendra ses fonctions dès le lundi 17 juillet, jour de la reprise de l'entrainement pour le groupe DH. Retrouvez dès à présent ci-dessous le portrait de cet entraineur passionné de 45 ans qui, nous n'en doutons pas, permettra au FC Saint-Louis Neuweg 2 de s'implanter dans la durée au plus haut niveau régional.


Bonjour coach, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m'appelle Manuel Prieto, j'ai 45 ans, fiancé avec Justine et heureux papa d'une petite fille. Au niveau professionnel, je suis cadre dans la grande distribution à la centrale Système U.

Quel a été votre parcours de footballeur puis d'entraineur ?

J'ai joué successivement à Thann, Baldersheim, Pfastatt, Riedisheim, Illzach-Modenheim, Saint-Louis puis Bartenheim. C'est d'ailleurs au sein de ce dernier club que j'ai décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 32 ans. Depuis, je me suis consacré à ma petite carrière d'éducateur. J'ai d'abord débuté chez les jeunes à Pfastatt puis à Riedisheim avant de me tourner rapidement vers le football des adultes. J'ai alors vécu diverses expériences enrichissantes à Sierentz, Pfastatt, Mulhouse (U19 DH), et donc dernièrement à l'AGIIR Florival. Je dispose également d'une expérience en tant qu'adjoint avec l'équipe réserve de l'ASIM.

Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre le FC Saint-Louis Neuweg ?

Tout d'abord, l'envie de continuer de travailler avec Sébastien Cuvier que j'ai côtoyer ces derniers mois à l'AGIIR et avec qui j'ai nourri une réelle relation de confiance. Ensuite, l'opportunité d'entrainer au plus haut niveau régional m'a bien sûr séduit et ce malgré les difficultés que le club a pu rencontrer cette année. Néanmoins, le projet tel que l'on me l'a présenté est véritablement excitant et séduisant. Repartir des fondations, reconstruire, former pour donner la chance aux jeunes joueurs locaux d'intégrer à terme un groupe de N2. Autant d'éléments qui ont fini de me convaincre de rejoindre le club phare du Haut-Rhin. Quand un club comme celui-ci vient vous chercher, vous ne pouvez pas refuser.

Quels seront vos objectifs et vos attentes pour la saison prochaine ?

Tout d'abord ne pas revivre avec les joueurs les frayeurs connues en fin de saison et donc vivre une année plus sereine. L'objectif sera d'être un réel vivier pour le groupe de N2 ! Sportivement, nous allons tout faire pour atteindre la barre symbolique des 30 points le plus rapidement possible et ainsi jouer plus libérer pour pourquoi pas terminer dans la première partie du tableau.

 

La réaction de Sébastien Cuvier, directeur sportif : "Lorsque Manuel Prieto m'a annoncé son souhait d'arrêter à l'AGIIR Florival et qu'il était sur le marché, j'ai de suite allonger ma short-liste concernant le poste d'entraineur de l'équipe réserve. Il est bien évident que le fait de l'avoir côtoyer à l'AGIIR a fait pencher la balance en sa faveur tant sur le plan humain que sur ses qualités de technicien. Je lui ai d'ailleurs fixé le cadre des orientations à tenir ainsi que les ambitions du club. Il a ensuite décidé de nous rejoindre pour notre plus grande satisfaction. Malgré le fait que ce soit pour lui une première que de diriger une équipe réserve mais aussi une équipe au plus haut niveau régional, nous ne doutons pas qu'il parviendra à faire quelque chose de bien au FC Saint-Louis Neuweg. Tous ces éléments en ont fait notre premier choix pour le poste et nous sommes heureux que notre envie ait pu se concrétiser."

Nigel Solvet est Ludovicien !

Le FC Saint-Louis Neuweg est heureux d'annoncer le recrutement de Nigel Solvet. Le jeune attaquant (22 ans) passé notamment par l'ASC Biesheim en CFA 2, s'est engagé aujourd'hui avec le club Ludovicien et fera partie du groupe de Vincent Rychen à compter de la reprise de l'entrainement de 10 juillet prochain. Après Jérôme Idir, Inoussa Ouedraogo, Samuel Yebra et Timothée Holtz, c'est la 5ème recrue qui a décidé de relever le challenge dans la cité frontalière.

De quoi ravir le directeur sportif, Sébastien Cuvier : "Première recrue dans le secteur offensif, Nigel sera utile de par sa polyvalence. Après 4 saisons réussies à Biesheim, il nous rejoint pour apporter au groupe toutes ses qualités de percussion et de dribble. Le staff, qui le suivait depuis quelques temps déjà, se réjouit de l'accord qui a été trouvé. Jeune joueur, Nigel a soif de se montrer au niveau National 2 et nous ne doutons pas que le FC Saint-Louis Neuweg sera pour lui le club idéal pour y parvenir. Bienvenue Nigel."

Timothée Holtz signe au FC Saint-Louis Neuweg

Le FC Saint-Louis Neuweg continue sa politique basée sur le recrutement de jeunes joueurs à potentiel. Aujourd'hui, le club est heureux d'annoncer la signature de Timothée Holtz en provenance du FC Mulhouse. Ce jeune latéral gauche de 19 ans viendra apporter sa fraicheur au groupe de Vincent Rychen et emmagasiner progressivement de l'expérience aux côtés des joueurs plus expérimentés de l'équipe. A noter que Timothée n'est autre que le frère de Geoffrey Holtz qui évolue lui aussi au sein de notre équipe fanion.

Sébastien Cuvier : "Timothée sera la doublure de Mathieu Saidou au poste de latéral gauche. Le choix du staff s'est porté une nouvelle fois sur l'avenir et la jeunesse mais aussi un potentiel en devenir. Il bénéficiera des séances quotidiennes avec l'équipe première pour progresser  et participera au championnat Honneur avec la réserve de sorte à avoir du temps de jeu. Une façon pour les plus jeunes de s'aguerrir chaque weekend avant de prétendre à plus au sein de notre club."

Mansard intègre le groupe N2

Arrivé au club il y a un an en provenance du FC Bartenheim pour évoluer avec l'équipe réserve, Aymeric Mansard intègrera le groupe N2 dès la reprise de l'entrainement le 10 juillet. Ce milieu de terrain, hauteur d'une bonne saison avec la DH et artisan du maintien de l'équipe à ce niveau, a convaincu le staff technique de lui donner sa chance avec l'équipe première au sein de laquelle il tentera de se faire une place.

Une signature qui confirme la nouvelle politique du club de s'appuyer sur des éléments locaux pour intégrer l'équipe fanion du FC Saint-Louis Neuweg comme le rappelle Sébastien Cuvier, le directeur sportif : "Cette "promotion" s'inscrit toujours dans la nouvelle politique sportive du club de pouvoir compter sur de jeunes joueurs. L'intégration d'Aymeric, issu de l'équipe réserve évoluant en DH, dans le groupe de National 2 en est l'exemple le plus concret ! Nous comptons bien avoir les yeux partout pour donner un sens à cette politique en laquelle nous croyons pour atteindre nos objectifs. Aymeric incarne parfaitement la progression et une visibilité que le staff souhaite donner aux jeunes du club ! C'est aussi un signe fort que le staff envoie à savoir que le recrutement ne se basera pas uniquement sur des joueurs extérieurs mais aussi en interne au FC Saint-Louis Neuweg".

Samuel Yebra s'engage

Le recrutement se poursuit au FC Saint-Louis Neuweg. Aujourd’hui, c’est au tour de Samuel Yebra, jeune joueur prometteur qui évoluait au SR Colmar, de rejoindre les rouges et blancs ! Ce précoce milieu de terrain sort d’une saison convaincante avec l’équipe première Colmarienne à seulement 18 ans, preuve de son potentiel et de sa capacité à s’adapter au football de haut niveau. Avec cette signature, le club tient à montrer que son projet s’inscrit dans le long terme avec la venue de jeunes talents plein de promesses comme en atteste notre directeur sportif, Sébastien Cuvier : "Avec la signature de Samuel, c'est vers l'avenir que le FC Saint-Louis Neuweg se tourne. Issu de la formation Colmarienne, "Sam" a le potentiel pour franchir un palier au sein de notre équipe. Né en 1999, il aura le temps de s'aguerrir aux joutes du National 2. Le temps est patience et au fil des séances, nous ne doutons pas qu'il parviendra à bousculer la hiérarchie au milieu de terrain. Récupérateur avec de grosses capacités athlétiques, il allie détermination et qualité de passe. Il profitera, nous en sommes sûrs, de sa venue au club pour s'épaissir et progresser et jouera au pire au plus haut niveau régional au sein de notre équipe réserve mais en visant plus haut ! Cette signature, c'est aussi un signe envoyé par le staff que de mettre à profit les qualités des jeunes joueurs locaux ou régionaux et leur donner l'opportunité de progresser." Bienvenue à toi Samuel et bonne saison parmi nous.

Thierry Bruckner nous a quitté

Le FC Saint-Louis Neuweg a appris cette semaine la disparition brutale de Thierry Bruckner qui fut par le passé entraineur de l'équipe réserve du club. Thierry qui était âgé de 56 ans disparait ainsi trop tôt et laisse tout le monde du football de la région des Trois Frontières en deuil. Nous garderons de Thierry l'image d'un joueur puis d'un entraineur engagé et consciencieux. À son épouse, à sa fille Loïs, à son gendre et à l'ensemble de sa famille, le FC Saint-Louis Neuweg présente ses sincères condoléances.

Ouedraogo deuxième recrue

Le FC Saint-Louis Neuweg tient sa deuxième recrue de l’intersaison ! Après la signature de Jérôme Idir hier, c’est Inoussa Ouedraogo qui a décidé aujourd’hui de rejoindre l’équipe Ludovicienne pour la saison 2017-2018. Ce longiligne défenseur de 22 ans arrive en provenance du FC Mulhouse et viendra garnir l’arrière-garde Frontalière. Bienvenue au club Inoussa !

Une signature qui satisfait le directeur sportif du club, Sébastien Cuvier : "Au même titre que Jérôme Idir, le staff voulait renforcer son secteur défensif avec de jeunes joueurs à potentiel grandissant. A ce titre, le club a choisi de miser sur Inoussa Ouedraogo. Solide défenseur du FC Mulhouse en CFA cette saison, il a gagné ses jalons de titulaire alors qu'un an auparavant il ne connaissait pas ce niveau, arrivant de DH de La ligue du Maine. Et il jouait il y a tout juste 2 ans en région Parisienne le dimanche matin. Ces paramètres ont fini de nous convaincre de son caractère compétiteur et ses prestations Mulhousiennes en ont fait le deuxième meilleur joueur de la saison élu par les fans. On lui souhaite la bienvenue au club et espérons qu'il contribuera aux succès de l'équipe."

Idir rejoint le FC Saint-Louis Neuweg

Le FC Saint-Louis Neuweg est fier de vous annoncer la signature de sa première recrue estivale avec Jérôme Idir. Ce gardien de but de 24 ans dispose d’une solide expérience au haut niveau avec près d’une centaine de matchs en National ou CFA. Passé par Pau ou encore Béziers avec qui il est monté en National et a été élu meilleur gardien de son groupe, il évoluait cette année au FC Dieppe (CFA). Il viendra renforcer les rangs Ludoviciens la saison prochaine et apportera toutes ses qualités au groupe de Vincent Rychen. Bienvenue Jérôme !

Sébastien Cuvier, directeur sportif du club : "Le choix de Jérôme en qualité de gardien correspond à ce que le staff recherchait, à savoir un jeune gardien à potentiel, ayant connu le CFA et le National. Dès lors, après quelques profils, nous nous sommes rapprochés de celui de Jérôme que je connaissais bien avant sa belle saison à Dieppe puisqu'il a été champion de CFA groupe Sud avec Béziers en étant élu parallèlement meilleur gardien de la poule. Nos échanges ont été rapides et francs et nous sommes tombés d'accord sur le projet commun du club ! L'ensemble du club et moi-même lui souhaitons la bienvenue en Alsace et donc au FC Saint-Louis Neuweg."

Feu vert de la DNCG

Retrait de trois points, encadrement de la masse salariale, interdiction de recrutement : la DNCG s’était montrée inflexible l’hiver dernier avec le FC Saint-Louis Neuweg en raison de comptes non conformes. Six mois plus tard, le club numéro un du Haut-Rhin dans la hiérarchie a prouvé qu’il avait bien travaillé pour réussir son nouveau passage devant le gendarme financier du football.

Lire la suite...

DH : Leçon de maintien

Premier non relégable au coup d’envoi, Saint-Louis (2) avait son destin en main hier après-midi avant d’accueillir Illkirch. En obtenant le nul, les Ludoviciens n’ont pas laissé passer leur chance (1-1). Ils joueront en Division d’Honneur la saison prochaine.

Lire la suite...