DH : Saint-Louis se saborde

Friable défensivement, la réserve Ludovicienne a subi hier un revers sur sa pelouse, face à une équipe de Schirrhein plus réaliste. En s’imposant dans ce duel des mal classés, les Bas-Rhinois ont fait une bonne opération en devançant au classement leur adversaire du jour qui replonge dans la zone rouge.

Lire la suite...

Aissi-Kédé une nouvelle fois dans l'équipe type du championnat

Pour la deuxième année consécutive, le gardien de but Ludovicien, Siegfried Aissi-Kédé, fait partie de l'équipe type du championnat de CFA groupe C. Cette équipe, élue par l'ensemble des entraineurs de CFA, comprend par ailleurs 4 joueurs de Grenoble, 2 du Puy en Velay, 2 de Lyon, 1 de Villefranche et 1 de Chasselay. Le FC Saint-Louis Neuweg félicite ainsi son dernier rempart qui se voit une nouvelle fois récompensé de sa très bonne saison par sa présence dans cette sélection.

La fin d'un cycle

Confronté à une inéluctable baisse de son budget la saison prochaine du fait des prérogatives de la DNCG, le FC Saint-Louis Neuweg va devoir reconstruire après deux années de présence en CFA. Les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour le premier club Haut-Rhinois dans la hiérarchie.

Lire la suite...

Lourde défaite face à un FC Mulhouse relégué

La large défaite subie hier au stade de l'Ill (5-1) vient mettre un point final à une saison mitigée pour les Ludoviciens. Les Mulhousiens, sont quant à eux relégués en National 3 malgré leur probant succès sur des Ludoviciens décimés puisque le match nul simultané de Montceau à Jura Sud. Le dernier espoir réside désormais dans la 14e place, synonyme de possible repêchage administratif.

Lire la suite...

DH : Saint-Louis sort de la zone rouge

La réserve Ludovicienne n’a pas fait de détails hier après-midi en atomisant Kingersheim (6-0), ce qui lui permet de sortir de la zone de relégation. Les Kingersheimois, eux, sont désormais dos au mur.

Lire la suite...

DH : Saint-Louis garde espoir

La réserve de Saint-Louis reste en course pour le maintien en DH après avoir battu hier après-midi Obernai (3-1).

Lire la suite...

Saint-Louis décimé et corrigé

Trop diminué, le FC Saint-Louis Neuweg n’avait aucune chance de pouvoir rivaliser avec l’armada présentée par la réserve Lyonnaise (5-1) dans ce groupe C de CFA.

Lire la suite...

Le groupe en déplacement à Lyon

En déplacement dans le Rhône pour y affronter la réserve de l'Olympique Lyonnais, Vincent Rychen a composé un groupe largement recomposé de 14 joueurs.

Gardiens : Farina, Grondin.

Défenseurs : El Bounadi, Gisselbrecht, Niang, Saidou.

Milieux de terrain : Asad, Boussahela, Diampo Sengele, Koriche, Martinet.

Attaquants : Bidouzo, Créquit, Holtz.

Ekwe-Ebele, Kalenga et Aissi-Kédé sont tous trois suspendus. Brom (pubalgie) est blessé de longue et est toujours accompagné de Jennane (pied), Omballa (ischios) et Mbaiam (ischios) à l'infirmerie. Futila, Dartevelle et Sartori sont laissés à disposition de la réserve.

Romain Barq rejoint l'AS Saint-Etienne

Alors qu'il était au club depuis 3 saisons, Romain Barq, responsable U13 et analyste vidéo du FC Saint-Louis Neuweg, s'est engagé la semaine dernière avec l'AS Saint-Etienne au sein de laquelle il travaillera pour la cellule de recrutement. Tout le club lui souhaite toute la réussite possible dans ce nouveau projet qui l'attend et tient à le remercier pour l'investissement et le travail effectué au cours des dernières saisons. Bonne route Romain !

Un après-midi avec le FC Saint-Louis

Une cinquantaine de jeunes footballeurs de 8 à 13 ans, licenciés à l’AS Altkirch, la SG Carspach, l’US Hirsingue et l’AS Wittersdorf, ont bénéficié, hier, au stade du Roggenberg d’Altkirch, de l’opération Mercredi du foot. Pendant plus de deux heures, ils ont profité de l’encadrement du staff et des joueurs du FC Saint-Louis Neuweg.

Lire la suite...

Triste dernière à Saint-Louis

Officiellement maintenu depuis son déplacement à Montceau (1-3) il y a une semaine, le FC Saint-Louis Neuweg aurait pu faire la fête avec son public en renouant avec un succès à domicile qui le fuit depuis le 26 novembre. Mais les Ludoviciens se sont inclinés 2-1, hier, face à Andrézieux.

Lire la suite...