Raon L’Etape en quart de finale de la Coupe Grand Est

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Grand Est a réservé un nouveau match à domicile pour Saint-Louis, qui jouera sa qualification pour les demi-finales contre un autre pensionnaire de National 3, l’US Raon L’Etape. S’ils passent, les hommes de Cédric Decker joueront la réserve de l’ESTAC (N3) ou la FAIG (R1).

Ce nouveau tirage au sort réalisé ce mercredi matin dans la banlieue strasbourgeoise n’a pas forcément souri aux Ludoviciens, mais ces derniers auront néanmoins l’avantage de jouer sur leur terrain contre Raon L’Etape, dixième du classement de la poule F de National 3.

Ce match, qui se jouera probablement le samedi 20 avril en lieu et place de la rencontre de championnat face à Thaon, aura un certain parfum de revanche puisque la formation vosgienne s’était imposée au Stade de la Frontière en février dernier sur le score de 3-2 (voir la fiche). Avec un certain Kevin Duminy – co-meilleur buteur du championnat – à la tête de l’attaque raonnaise, les Reds auront fort à faire s’il veulent espérer atteindre le dernier carré de la compétition.

 

Après avoir sorti Lunéville (R1), Molsheim (R2), Still (R2) et Oberlauterbach (R1), Saint-Louis aura l’occasion de s’offrir une qualification inédite en demi-finale le samedi 20 avril contre les vosgiens, qui sont allés se qualifier samedi dernier face au FC Mulhouse (N3) sur le score de 1-0. Une bouffée d’oxygène qui pourrait cependant alourdir le calendrier de l’équipe durant le mois de Mai, où ce jouera le grand rush final pour le maintien.

Le tirage complet des quarts de finale

Match 1 : Illkirch-Graffenstaden (R1) – Troyes 2 (N3)

Match 2 : Woippy (R3) – Épernay (N3)

Match 3 : Saint-Louis/Neuweg (N3) – Raon-l’Étape (N3)

Match 4 : Blainville-Damelevières (R3) – Soleil Bischheim (R1)

About the author

Quentin Bollecker

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.