Presse : « Le Racing II bien trop réaliste »

Saint-Louis n’a pas ménagé ses efforts, hier soir, pour tenter de conserver son invincibilité et sa place sur le podium du National 3. Mais les Ludoviciens sont tombés sur une jeunesse strasbourgeoise ultra réaliste, qui ramène les trois points à l’issue d’une partie spectaculaire (2-3).

 

Paradoxalement, les hommes de Cédric Decker ont peut-être livré l’une de leurs meilleures rencontres depuis le début de la saison, mais elle aboutit à leur première défaite. Lors de la sixième journée, comme la saison dernière, en National 2. Personne n’a envie d’y voir un signe, au regard du triste épilogue en mai dernier. En reproduisant des performances comme celles d’hier, le FC Saint-Louis n’aura toutefois pas de mouron à se faire concernant son maintien.

S’il a manqué son entame, à l’image de cette ouverture du score précoce de Fofana, dont la tête croisée n’a laissé aucune chance à Navaux (12e ), l’escadron ludovicien n’a ensuite laissé à personne le soin de prendre les commandes de la rencontre. Un coup franc de Biaou permettait à Diallo de chauffer les gants de Pelletier (17e ). Une première alerte, avant le vent de la révolte. Alerté par Jabol, Valérius crochetait son vis-à-vis et obligeait le portier strasbourgeois à une claquette spectaculaire (21e ). Sur le corner qui suivait, c’est Othon qui jouait les pompiers de service en repoussant sur sa ligne la tentative de Niang (22e ). C’est finalement sur une hésitation coupable d’Aaneba que Saint-Louis trouvait l’ouverture. Jabol pressait le latéral bas-rhinois et lui chipait le ballon avant de buter sur Pelletier. En embuscade aux 16 mètres, Asad trouvait les filets d’un plat du pied assuré (27e ).

[…]

Article publié le 23/09/10 sur le journal L’Alsace par  Lionel SORET.

About the author

Naomi FRIES

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.