Vendredi dernier, le centre de formation du FC Metz servait de cadre au tirage au sort des 16es de finale, en lever de rideau du derby du Grand Est qui opposait les Messins aux Troyens (1-1), à l’occasion de la 23e journée de Ligue 2.
Après son succès 3-1 face à Molsheim, Saint-Louis se déplacera une fois de plus chez une équipe bas-rhinoise : le FC Still. 4ème du championnat de Régional 2 et 3ème meilleure attaque du groupe, Still avait fait sensation la saison dernière en Coupe de France, arrivée aux 32ème de finale face à l’ESTAC Troyes, alors en Ligue 1 Conforama. L’équipe entraînée par Sébastien Bischoff avait auparavant défait des équipes de National 3 (AS Erstein) et de Régional 1 (FCSR Obernai, EN Saint-Avold). Une équipe habituée aux grands rendez-vous don il faudra bien évidemment se méfier.
La rencontre aura lieu le dimanche 17 février à 15h au stade Lafarge, à Still. Par effet de cause, le match de championnat face à Raon L’Etape, initialement prévu le samedi 16 février sous les coups de 18h, est reportée à une date ultérieure.
Les autres matchs :
GROUPE A
Reims St Anne ou RCSC Chapelle – Epernay
Le Theux ou Sedan Torcy – Bassin Piennois
Hettange – ESTAC Troyes
Woippy – Avize Grauves
Harroue Benney – Blainville
Bar le Duc ou Prix lès Mézières – Pulnoy
Sezanne – Centre Ornain
Grand Couronne – Nancy2
GROUPE B
ASC Biesheim – Reipertswiller
Bulgneville/Contrex/Vitel – Oberlauterbach
Schirrhein – Soleil Bischheim
Still 1930 – St Louis Neuweg
Racing HW 96 ou FC Mulhouse – Sarreguemines
Raon l’Étape ou Épinal2 – Kembs
Fessenheim – Sarrebourg
Soultz/Forêt – Illkirch Graffenstaden