Saint-Louis conforte sa position de leader
Le FC Saint-Louis/Neuweg a réussi des débuts en fanfare à domicile ce samedi en étrillant Raon-l’Étape sur le score de 3-0, consolidant sa place de leader.
Le derby face au FC Mulhouse, mercredi soir, est d’ores et déjà un rendez-vous à ne pas manquer.
Hier soir, à l’issue du duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses, le FC Saint-Louis/Neuweg a fait vibrer son public en lui offrant une large victoire devant une formation visiteuse en manque de réalisme. Avec leur attaque flamboyante emmenée par Gueye et Diallo, principaux artisans de leur deuxième succès, les hommes de Cédric Decker ont conforté leur position de leader.
Gueye, un doublé en deux minutes
Les Ludoviciens donnent le ton dès l’entame quand un centre d’Arar trouve Gueye, idéalement placé devant la cage, mais la tentative de celui-ci échoue dans les bras de Horiot (1re ). Saint-Louis maîtrise les débats et Gueye intercepte un ballon à l’entrée de la surface, efface Cissé avant d’être fauché par le gardien. L’avant-centre local ne tremble pas au moment d’exécuter la sentence (1-0, 26e ). Dans la foulée, Amaouche décoche une frappe relâchée par Horiot, Gueye surgit alors au deuxième poteau pour réaliser un doublé en glissant le cuir au fond (28e ). Il faut attendre la 43e pour voir l’unique occasion des Roannais quand Bah et Unal combinent, le centre de ce dernier trouve Masson qui décoche une frappe mais Niang parvient à détourner la tentative.
Dès la reprise, Saint-Louis fait définitivement le break quand le centre de Camara trouve Diallo qui profite d’un cafouillage pour inscrire le troisième but des siens (53e ). Trois minutes plus tard, sur un centre filant de Elhani, Diallo est un poil trop court pour reprendre devant la ligne. En fin de partie, une tête croisée de Gueye caresse le poteau de Horiot (87e ). « Je suis content de ces trois points. On a marqué dans nos temps forts en étant ultra réalistes. Je suis pleinement satisfait du comportement de mes joueurs et ce succès est de bon augure », confiait Cédric Decker le coach local.
Les Ludoviciens se sont emparés de la tête du championnat et semblent lancés sur de très bonnes bases, notamment offensives. Ils passeront un véritable test ce mercredi soir (20 h 30) à l’occasion du derby face au FC Mulhouse, qui fait figure d’épouvantail dans ce championnat.
Mais l’épouvantail ne serait-il pas à chercher du côté de la frontière ?
Par Christian MUNCH, journal L’Alsace
Dame Gueye, auteur d’un doublé en deux minutes hier soir, fait déjà tourner la tête à ses partenaires et à ses supporters.
Photo L’Alsace /Jean-François FREY