COUPE DE FRANCE : ENFIN DES BONNES NOUVELLES

Enfin une bonne nouvelle pour les fans de football !

Alors que certaines voix du foot amateur s’élèvent ici et là pour dénoncer ce qui s’apparente à une petite mort pour la Coupe de France en séparant les amateurs et les professionnels en raison des différents traitements infligés. La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu viens d’annoncer que la coupe de France aura bel et bien lieu pour les amateurs.

En effet, la poursuite de la voix « amateur » était remise en cause et à travers ses annonces, le gouvernement autorise tous les clubs engagés à reprendre l’entraînement et fixe au week-end du 30 janvier le déroulement du 6ème tour de l’épreuve la plus populaire du foot français.

Rappelez-vous, le 21 octobre, alors que le second confinement pointait le bout de son nez, le tirage du 6ème tour opposait le FC Saint-Louis Neuweg à Heimsbrunn AS évoluant en D1 et faisant office de petit-poucet dans ce groupe Grand-Est. Si la fête liée à cet évènement n’aura pas lieu chez les locaux, le match pourra toutefois se dérouler et les Reds auront pour objectif de ne pas tomber dans le piège d’une équipe qui jouera crânement sa chance dans une vraie rencontre de coupe. Le douzième homme qui aurait pu compter dans cette affiche ne sera bien évidemment pas présent.

About the author

Naomi FRIES

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.