Raoul Baeumlin, vice président des Reds, entame un partenariat…..

Au FCSLN, il est désormais possible d’allier sport et études
Raoul Baeumlin vient tout juste de prendre les rênes de la vice-présidence du FCSLN (FC Saint-Louis/Neuweg) que déjà il entame un partenariat sociétal avec l’École internationale trilingue des Trois Frontières. Son objectif : l’enrichissement de la formation des jeunes, sur et hors du terrain.

Raoul Baeumlin, vice-président du FCSLN, a signé un partenariat sociétal avec l‘école internationale trilingue des Trois Frontières, l’EI3F, pour proposer des cours de soutien aux joueurs désireux d’en bénéficier.

Le nouveau vice-président du FC Saint-Louis/Neuweg , Raoul Baeumlin, en charge des partenariats, des relations publiques et du mécénat, ne perd pas de temps. Tout juste nommé, ce commerçant ludovicien depuis maintenant neuf ans, ancien élève du lycée Mermoz, compte bien donner une nouvelle dynamique au club de foot ludovicien.
Des cours de soutien pour les jeunes footballeurs
Et il entame cette nouvelle voie en signant un partenariat entre le FCSL et l’ EI3F, l’École trilingue internationale des Trois Frontières dont il est le directeur financier, afin de proposer aux jeunes footballeurs, collégiens et lycéens, des cours de soutien pour différentes matières scolaires : français, mathématiques, sciences physiques, histoire (sur demande), allemand, anglais, français-langue étrangère, espagnol, arabe et chinois.
Objectif : l’enrichissement de la formation
Le FCSLN se tourne donc vers un partenaire sociétal, bénéfique pour tous les jeunes licenciés. Avec un tarif préférentiel, soit une remise de 50 % sur le coût total des cours de soutien. « Je souhaite redonner un nouveau souffle au club, trouver de nouveaux partenaires sociaux qui nous suivraient jusqu’au bout du projet. » Car l’homme a un objectif : « les jeunes et l’enrichissement de leurs formations, sur et hors du terrain ». Le club compte actuellement plus de 300 jeunes sur 450 licenciés , « mais je vise les 1000 licenciés, tous âges confondus. La région est très porteuse, avec une ville de Saint-Louis dynamique qui devrait d’ici 15 ans dépasser les 40 000 habitants. » De quoi espérer devenir le 2e plus important club d’Alsace pour le vice-président.
SE RENSEIGNER Cours de soutien à l’EI3F, 5, rue des Entrepreneurs à Saint-Louis. De 17 h 30 à 19 h et de 19 h à 20 h 30, 6 à 8 personnes par créneau. Tarif : 145 € les 10 séances d’1 h 30 chacune. S’inscrire au 09.86.77.07.33 ; e-mail : ei3f@gmail.com ; ou FCSLN Tél. 09.81.78.59.97 ; e-mail : saintlouisneuweg.fc@alsace.lgef.fr
Texte et crédit photo: Nadine Muller/L’Alsace

 

 

About the author

Naomi FRIES

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.