En partenariat avec le parc Walygator et le groupe Soccer Park – Le Five et la Ligue Grand Est de Football ont déployé entre janvier et mars le « Waly Five Girls Tour », un challenge féminin à destination des U9F et U11F.
Deux étapes se sont déroulées sur le territoire du District d’Alsace, au Soccer Park Strasbourg le 30 janvier dernier et au Five Mulhouse le 6 février.
À l’instar de Biesheim, FC Mulhouse ou encore Colmar, le FC Saint-Louis Neuweg a alignée une équipe U9 et une U11, afin de prétendre aux dotations de prestiges : des billets à remporter pour assister à des rencontres de la coupe du Monde féminine, des séances de foot dans les centres du groupe Soccer Park – Le Five ou encore des entrées pour toute une équipe au Parc Walygator.
Après une après-midi de dur labeur, se sont finalement les formation de Biesheim et de Blodelsheim qui ont remporté le gros lot. Axée uniquement sur le jeu et le plaisir des enfants, cette action a été déployée dans le but dde valoriser le football féminin, en particulier chez les plus jeunes.
Source : Ligue du Grand Est