Fadel Niang « On va profiter de leur moindre faux pas pour inscrire des buts »

À la vieille du match contre la réserve professionnelle de l’AS Nancy Lorraine, le capitaine ludovicien Fadel Niang est revenu sur la situation actuelle de son équipe et se projette sur les prochaines échéances qui s’avèrent d’ores et déjà très importantes.

 

Le match de demain s’annonce très important pour le FCSLN…

C’est un tournant… un match très important. Après, ce n’est pas le match du maintien parce qu’il y a encore 10 matchs derrière et 30 points potentiels à prendre. Par contre, on peut marquer les esprits en remportant le match face à réserve de Nancy chez nous. En fonction de ce que feront les autres, on peut frapper un grand coup par rapport à nos adversaires directs.

Comment s’est passé cette semaine à l’entraînement ?

On a tout fait pour balayer les doutes et vite se projeter sur le match de samedi. On s’est dit les choses dans les vestiaires cette semaine, on a discuté longuement pour régler ces problèmes récurrents au plus vite et on a redoublé nos efforts aux entraînements. En tant que capitaine, j’ai une petite part de responsabilité à assumer dans tout ça, mais je suis sûr que l’on va repartir de plus belle ! Nous sommes un groupe soudé qui connait une mauvaise passe, ça arrive à toutes les équipes du monde. Il ne faut pas oublier que l’on part avec un effectif quasi entièrement renouvelé, on a fait des erreurs grossières durant la première partie de saison et on a grillé quelques jokers au passage, mais nous avons les qualités pour pouvoir prétendre à mieux. 

Nous savons que que nous sommes attendus sur ce match. Comme j’ai dis, il faut regrouper toute notre énergie pour faire un grand match et renouer avec la victoire au Stade de la Frontière, à la maison. Il y a quelque chose à faire dans ce championnat. Après, quand on n’enchaîne pas des séries de victoires, c’est compliqué. Mais sur mon ressenti personnel, je vois des équipes qui ne sont pas meilleures que nous, mais qui ont seulement plus de victoires et de points au compteur. Il faut des résultats pour y croire et accrocher une place qui nous correspond plus.

 

Niang face aux pros de l’ASNL en Coupe de France, au mois de décembre

 

À quel match t’attends-tu face à Nancy 2 ?

Nancy 2 se trouve dans le creux de la vague et n’a plus gagné depuis deux rencontres. Cette équipe lorraine se compose de jeunes pousses prometteuses, très techniques et rapides, mais qui peuvent manquer parfois d’expérience. Après, il peuvent toujours s’appuyer sur des joueurs pros qui descendent du groupe de Ligue 2, c’est un facteur aléatoire et on verra ça le moment venu, sur le terrain. Dans tous les cas, on va profiter de leur moindre faux pas pour inscrire des buts. 

Après, il ne faut pas se leurrer, ça ce sera compliqué comme pour tous les autres matches de National 3, surtout quand on arrive sur la fin du championnat. Il n’y a pas de solutions miracles : il faut gagner pour s’éloigner le plus possible de cette zone rouge et pouvoir ainsi travailler plus sereinement.

 

La rencontre se déroulera le demain à 18h au Stade de la Frontière. Place à partir de 2,50€ et gratuit pour les femmes et enfants de moins de 18 ans.

About the author

Naomi FRIES

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.