Interview de Joel Lukuikilu : “Le football c’est comme la vie, c’est s’adapter à chaque situation.”

Interview avec le nouvel éducateur principal de notre équipe U13 D3 , Joel Lukuikilu !

 

Bonjour Joël, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Joël, j’ai 30 ans, je suis arrivé à Saint-Louis en 2018 et à la base je suis originaire de la région parisienne, pour être précis de Sevran dans le 93. Je suis depuis peu éducateur de la génération 2011 (U12) après trois saisons chez les U15 et une autre chez les U19 j’ai pris la décision de me tourner vers les plus petits.

 

Pourquoi es-tu au FC SLN et quel est ton meilleur souvenir avec ce club ?

Je suis au club en tant qu’éducateur, je suis ici aussi en tant que joueur, mais disons que je n’ai pas la même chance dans les deux profils. Mon meilleur souvenir, c’est la période des seizièmes de coupe de France, il n’y a jamais eu meilleure ambiance au club qu’à ce moment-là.

 

Quels sont les objectifs pour ton équipe et peux-tu nous rappeler le format des week-ends et des matchs ?

Les objectifs que je me suis fixés pour cette saison, c’est avant tout la progression individuelle du joueur, mon but est de préparer des joueurs au foot à 11, mais pour bien communiquer sur un terrain de foot, il faut que les compétences individuelles de chaque joueur soient quasi égales, c’est-à-dire de maitriser les bases du football (contrôle, passe) avoir une bonne coordination et motricité. De plus, je ne suis pas focus sur les victoires ou les défaites c’est avant tout le contenu qui m’intéresse et mon objectif est de motiver les petits et de le mettre en éveil qu’ils ne feront que deux ans en U13 et qu’ils devront apprendre un maximum que le résultat ne sera que le fruit de leur sérieux.

 

Les avantages du club ?

Ce club à un très gros potentiel évolutif, et qu’il peut réaliser de bonnes choses s’il s’adapte bien à son public

 

Les inconvénients ?

Son fort potentiel a eu tendance à attirer des personnes avec de mauvaises intentions. Maintenant, on est enfin loin de tout ça…

 

Quelle est ta philosophie de jeu ?

J’aime le beau jeu, la maitrise technique, je suis fan du foot espagnol par supériorité technique aux autres championnats je fais beaucoup de toro sous plusieurs formes que ce soit à caractère défensif ou offensif. J’aime aussi le football italien tactiquement c’est très recherché et niveau mental tu apprends beaucoup. Après le football c’est le moment présent, c’est vivre l’instant donc j’enseigne beaucoup le fait de s’adapter à ce qui se passe sur le terrain, mais toujours dans le but de s’imposer à l’adversaire. Avoir un bon esprit d’analyse lorsqu’on joue c’est important, car rien ne doit être laissé au hasard, on joue et on observe.

 

Quel est t’as citation favorite ?

Un jour un coach m’a dit : « Le football c’est comme la vie, c’est s’adapter à chaque situation », depuis, j’en ai fait mon leitmotiv

 

Un petit mot supplémentaire si tu le désires ?

Je suis arrivé ici et avec Yao, on était dans la même catégorie, 4 ans après on est toujours là et on se retrouve à nouveau dans la même catégorie. Préparez-vous, fou rire garanti !!!!!!!!!!!!

About the author

Quentin Bollecker

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.