Jeancy Gaspard, joueur du mois de Mars

Titularisé à trois reprises au cours du mois de mars, le joueur formé au FC Metz a remporté les suffrages concernant le sondage pour le joueur du mois de Mars.

 

Comment accueilles-tu cette récompense ?

« C’est la première fois que je suis élu joueur du mois depuis que je suis ici, au FC Saint-Louis. Ça fait énormément plaisir d’avoir été élu par le public. Je donne toujours le maximum sur le terrain, à l’entrainement comme en match, et cette récompense va me donner encore plus de force et de courage pour m’améliorer et aider l’équipe pour cette fin de saison. »

 

Quel regard portes-tu sur ta saison ?

« Toute l’équipe a connu des moments difficiles et je pense qu’on aurait tous pu mieux faire. Sur le plan personnel,  je pense que je dois continuer à utiliser mes qualités athlétique pour provoquer les adversaires et tenter de faire la différence. À moi de faire des meilleurs choix pour savoir quand provoquer pour prendre ma chance, ou alors quand jouer avec mes partenaires. Les statistiques personnelles sont importantes mais, finalement, le plus important reste le collectif. Je suis content quand j’arrive à aider mes partenaires mais la saison ne peut être réussie seulement si on arrive à se maintenir. On répète qu’on veut rester en National 3, mais maintenant on doit agir. « 

 

À quatre journées de la fin du championnat, qu’est-ce que l’équipe doit faire pour parvenir à se maintenir en National 3 ?

« Pour notre dernier match, au stade de la Frontière, on doit se servir du soutien des supporters pour se transcender. Quand on arrive à marquer en premier, il faut qu’on évite de reculer ensuite parce que ça remet en cause le schéma tactique qui était prévu. Il faut continuer de jouer, maintenir la même intensité pour essayer d’en marquer un 2e. Car ouvrir le score, c’est bien, mais si c’est pour ensuite défendre et se faire rattraper au score, ça ne sert à rien. On doit plus faire douter l’adversaire en lui montrant notre détermination. Le plus important sera surtout de gagner contre les deux concurrents au maintien (ndlr : Sarreguemines et Epernay). »

About the author

Naomi FRIES

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.