L’AS Nancy Lorraine sort Saint-Louis (0-2)

L’AS Nancy-Lorraine s’est tranquillement qualifiée hier après-midi pour les 32es de finale de la Coupe de France (2-0), en venant un bout d’un FC Saint-Louis/Neuweg jamais ridicule, mais trop inefficace.

Le successeur du Gazélec Ajaccio, battu au stade de la Frontière en 2012 au 7e  tour de la Coupe de France, attendra encore. Le FC Saint-Louis/Neuweg, qui apprécie tant l’épreuve reine du football français, n’a pas su créer de nouvel exploit hier après-midi face à l’AS Nancy-Lorraine, avant-dernière de Ligue 2, mais en net regain de forme depuis plusieurs semaines.

Il a manqué quelques ingrédients aux Ludoviciens pour pouvoir rêver. Ils ont été un peu trop sages, iincapables de mettre un petit grain de folie dans cette rencontre. La clé, souvent, pour faire tomber les professionnels quand ils rendent visite à des amateurs sur des terrains difficiles. Les Haut-Rhinois n’ont jamais été ridicules hier soir, loin de là, mais ils n’ont pas su pousser leur adversaire à la faute, ni le faire paniquer un petit peu. Ernest Seka, l’ancien du Racing Strasbourg, et les siens ont finalement passé une soirée assez tranquille, pouvant compter sur un Ndy Assembe, leur gardien, impérial tout au long de la rencontre.

« Il y a eu plusieurs moments clés »

Au final, les frontaliers ont quitté le terrain avec de la frustration. Ils ont toujours pu regarder leurs vis-à-vis dans les yeux, mais ils ont oublié l’efficacité, qui est primordiale dans ce genre de rencontre. Ce sont même eux qui ont eu à plusieurs reprises l’occasion d’ouvrir le score, comme sur cette tête de Brom, coupée au premier poteau sur un corner de Biaou, bien captée par le gardien (10e ). Et que dire de ce rush de Valerius, qui a réussi à prendre le dessus sur Coulibaly pour s’offrir un face-à-face avec Ndy Assembe, qui a repoussé ce ballon brûlant avec son ventre (32e ) ? Sans doute le tournant de ce 8e  tour. « Il y a eu plusieurs moments clés , constate Cédric Decker, l’entraîneur ludovicien. En première période, nous nous sommes procuré de nombreuses occasions, plus même que Nancy, mais il aurait fallu mieux faire dans la finition. J’ai d’ailleurs été étonné par la capacité de mes joueurs à ressortir les ballons proprement, à se mettre dans des situations de centres devant le but. »

Oui, mais il aurait aussi fallu tenir plus longtemps défensivement. Nancy a mis quelque temps avant d’ajuster la mire. Mais quand Dembele a réussi à déborder Ellemaud, il a trouvé au second poteau Dale pour l’ouverture du score (38e ). « En soi, ce n’était pas si grave que ça , poursuit Cédric Decker. À 0-1, tout restait possible, mais il aurait fallu éviter d’encaisser ce deuxième but juste avant la pause. Celui-là, il nous a fait mal ». Dans les arrêts de jeu de cette première période, Busin, excellent hier, éliminait Ellemaud et centrait fort devant le but. Sur la trajectoire, Yao détournait le ballon dans ses propres filets.

[…]

Article publié par Marc Wilb pour le journal L’Alsace du 09/12/18

About the author

Quentin Bollecker - Fondateur de 3F SPORTChez 3F SPORT, notre fondateur, Quentin Bollecker, incarne notre engagement envers l'excellence dans le domaine du sport. En 2023, Quentin a lancé cette entreprise à Saint-Louis avec une vision claire : fournir aux sportifs confirmés le meilleur site web pour répondre à leurs besoins. Son parcours et son dévouement ont été les principaux moteurs du succès de 3F SPORT.Notre Histoire : 3F SPORT a débuté en tant que petite entreprise, mais grâce à la vision audacieuse de Quentin, elle est rapidement devenue un acteur clé dans le monde du sport en ligne. Depuis nos débuts, Quentin et son équipe n'ont cessé de travailler dur pour offrir des produits et des formations de haute qualité qui répondent aux besoins de nos clients.Engagement envers les Clients : Quentin place nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Leur satisfaction est notre priorité absolue. Nous nous efforçons constamment de bâtir des relations de confiance et d'authenticité à long terme avec nos clients, car nous croyons que leur succès est notre succès.Les Services de Quentin Bollecker - Cabinet de ConseilEn parallèle, Quentin Bollecker a également créé le Cabinet de conseil Bollecker, spécialisé dans le domaine du digital. Avec son expertise approfondie, Quentin offre une gamme complète de services pour aider les entreprises à prospérer dans l'univers en constante évolution du numérique.Des Services Complets : Quentin et son équipe proposent une variété de services, notamment la prospection commerciale, le web marketing, la construction de sites web, le référencement naturel, des conseils stratégiques, le suivi de projets web, le sourcing fournisseurs, l'assistance web et la création de sites web sur mesure.Formation et Accompagnement : Quentin ne se contente pas de fournir des services, il offre également des sessions de formation en marketing digital et en vente. Son objectif est d'aider les entreprises à renforcer leurs compétences et à réussir dans l'environnement numérique d'aujourd'hui.Votre Partenaire Numérique : Que vous cherchiez à améliorer votre présence en ligne, à lancer un nouveau projet web ou à développer vos compétences, Quentin Bollecker et son Cabinet de conseil sont là pour vous accompagner à chaque étape. Son expertise et son engagement envers le succès de ses clients sont les éléments clés de son approche dans le monde du digital.

Leave a Reply

GDPR

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment.